Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Picture Life

My Picture Life

Ma vie en image...Ma passion. Trouver l'émotion, le regard, le sourire, le lieu est une recherche constante... Bref, LE moment. J'ai développé une véritable passion pour ce boitier magique capteur d'émotions. En espérant vous capter vous aussi....


Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

Publié par Selyne Valentin sur 30 Juillet 2017, 07:50am

Catégories : #Photographie, #Reportage, #Voyage, #vacances, #campingcar, #campingcariste

Ca y est nous sommes le 08/07/2017 ! Camping car 60 a tenu son engagement, la livraison de notre camping-car est faite à temps ! Les vacances dans les Gorges du Verdon sont annulées ! C'est validé, nous partirons donc en camping-car cette année ! 

Nous sommes en vacances depuis hier, nous allons donc le chercher le samedi comme prévu ! Nous sommes comme 2 grands enfants ! Papy Zen (mon papa pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore) est là, il n'est au courant de rien ! Nous avons rdv à 10h, et comme d'habitude, nous sommes en retard (qu'est ce que je vous avais déjà dit !! En retard est un mode de vie pour nous!). Bon là papy Zen commence à comprendre que finalement nous ne passerons pas nos vacances en Mobil Home cette année :-)

Mister 570 est prêt ! Gérard et Romain nous expliquent les éléments indispensables à connaitre (eau, vidange, télé, gaz, la façon de le conduire (euh bah oui en fait il est énorme), la soute, les fonctions des commandes....) Bref, je prends des notes parce que là il y a quand même pas mal de choses à retenir... Et nous voilà propriétaire de notre 1er camping-car !!!  C'est parti, nous rentrons à la maison ! Doudou le conduit, je le suis... Ca va il gère, il faut savoir que le gabarit est énorme et que lorsque vous tournez vers la gauche, il faut également concentrer votre attention sur la droite de votre véhicule... Bah oui, est ce que ça passe ? Il n'y a aucune visibilité vers l'arrière... Rien à voir avec une voiture... 

Arrivés à la maison, mon mari me confirme que cela se conduit vraiment bien! Il a même super bien géré l'entrée dans l'allée de notre maison ! Oufff je suis soulagée ! Nous sommes donc samedi, c'est décidé nous partirons demain dimanche ! On est pressé... On part oui mais où ?? Sincèrement, même si je ne doute pas que les Gorges du Verdon soit un endroit formidable, je ne me sens pas prête à emprunter les petites routes avec un engin que nous ne maitrîsons pas encore... Alors, j'essaie de convaincre doudou que j'aimerais bien retourner vers la Baule.... retourner vers des endroits où je passais mes vacances étant petite... Un retour aux sources.... Adjugé c'est vendu ! 

Nous préparons le camping-car, accrochons les vélos, Nous achetons les quelques dernières choses indispensables, je range directement et équitablement ;-) mes affaires dans les meubles, 1 penderie et 1 placard pour moi seule et 1 penderie et 1 placard pour mon mari, mon fils et mon père! Euh oui, j'en ai encore trop pris mais c'est fou ce que nous avons comme place, petit mais hyper fonctionnel.

Nous avons chargé en nourriture, nous sommes prêts le dimanche vers 15h !

Enfin nous partons, nous emmenons Haribo mon chihuahua et Mufeen mon chat !

Nous avons tracé notre 1er chemin, nous partons direction la Normandie pour commencer.

J'ai achété un livre de circuit spécial camping car et j'ai téléchargé l'application Park4Night (que je conseille à tous d'ailleurs).

Let's Go

JOUR 1  : Départ vers la Normandie...

Dimanche 9 juillet : C'est là que l'on apprend que le verre n'est pas une bonne idée dans un camping-car, ok 1ère erreur, nous improviserons lors de notre 1er arrêt ! C'est drôle comme impression de rouler avec sa maison. C'est plutôt sympa. Nous roulons en faisant attention à notre hauteur et cette année nous ne prendrons pas les autoroutes payantes... quel intérêt ? Nous découvrirons la France par ses nationales et ses départementales ! La nuit arrivant, je connecte mon application... Doudou commence à être fatigué. Nous voulions aller au moins jusqu'au Mont Saint-Michel mais qu'est ce qui nous y oblige ?? lol RIEN RIEN RIEN !

Hop, mon application me trouve un aire de stationnement jour et nuit à Villedieu-les-Poêles où 5 emplacements pour camping-car gratuits sont prévus. Les 5 places sont prises, mais le parking est grand, il y a une 10aines de camping-car installés, c'est calme, nous sommes dimanche soir nous arrivons à 23h, alors c'est décidé nous dormirons ici aussi. Il n'y a pas de services, mais notre camping-car est autonome nous venons de partir alors... Nous grignotons et nous  passons notre 1ère nuit dans notre maison sur roue. Pas mal pour une 1ère fois... 

Nous avons 5 couchages, une chambre, un lit en hauteur et un lit à monter... (note à nous même ne pas oublier de demander à Gérard et Romain comment monter ce lit !!lol) on improvise !lol

JOUR 2 : Visite de Villedieu les Poeles 

Lundi 10 juillet : La nuit s'est très bien déroulée, notre 1er réveil !! Finalement l'endroit est vraiment sympa.

Nous déjeunons et puisque nous sommes juste à côté de la ville, nous décidons de visiter le centre à pied. Une superbe petite ville qui mérite vraiment un arrêt. Nous avons vraiment apprécié nous y promener et y admirer les petites boutiques. Vous pouvez y visiter la Fonderie des cloches ou encore l'atelier du cuivre. C'est un bon endroit pour se poser et sillonner le bocage Normand.

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

Et pour que la description de ce lieu soit complète ci dessous quelques photos de l'endroit ou nous avons passé la nuit :

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisationNotre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisationNotre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

Nous partons après le déjeuner... Nous regardons la carte... et nous décidons de nous diriger vers Saint-Malo !1h15 voire 1h30 sépare les 2 villes, peu de route, c'est parfait. Cette fois ci, nous avons prévu, les verres sont calés avec une feuille de sopalin afin que cela ne bouge plus ! Y a de l'idée et en pus elle est bonne (bon la prochaine fois on pensera à prendre du plastique ça ne fait pas de bruit et en plus c'est moins lourd, on apprend de ses erreurs) !

Nous voulons faire une petite halte à Cancale, mais 1ère déception, pas moyen de stationner.. Bon la halte se fera sur un air de stationnement plus haut, où la vue vaut quant même le détour :

Nous voici presque arrivés à destination, réflexe, Park4night ! Et là, il nous trouve un ancien camping, spécialement aménagé pour les camping-car dans une petite commune de Saint- Malo, Rothéneuf. Je me présente à l'accueil, et l'hôtesse me dit de faire le tour, de trouver une place et de venir payer après... ah ok, cool ! Nous trouvons une place super sympa, un petit coin dans l'herbe ça sent bon les vacances çà, juste à côté de la mer ! Allez c'est voté, nous y resterons 2 nuits. 12€ la nuit, électricité comprise, et bac à vaisselle à disposition (oui c'est super important car l'eau est précieuse pour un camping-car) c'est pas beau ça ??

Nous nous installons, et passons notre soirée tranquillement dans ce camping. Beaucoup viennent nous parler. Les animaux rapprochent :-) un chihuahua et un chat tenu en laisse cela simplifie le contact! C'est vraiment sympathique. Bon pour le moment, on ne peut pas encore manger dehors, non pas à cause du temps, mais à cause de notre manque de mobilier ! oui on a la table, manque juste 4 chaises !lol

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

JOUR 3 : Camping les Ilôts ROTHENEUF

Mardi 11 juillet : Nous sommes mardi, bon il est temps de remplir le réservoir d'eau, car nous sommes à 25% après vérifications. Une borne Eurorelais est à disposition pour 3€. Nous déplaçons donc notre camping-car jusqu'à la borne... sortons l'arrosoir...et euh... merde ! on n'a pas d'embout ! Encore une petite erreur.... je vais vite voir le voisin avec qui j'ai sympathisé, un agriculteur d'une 60 aines d'année; je lui demande s'il a un embout... Mais malheureusement non ! Mais son petit truc il a un arrosoir... il ne résiste pas à mon sourire et me le prête oufff ! Bon j'avais bien pensé à remplir le réservoir avec des bouteilles d'eau mais 100L ça fait beaucoup de bouteiiles d'eau ! Bon encore une note à nous même, acheter un embout et un Jerrican !lol

Erreur de débutant, on est des bébés camping-caristes nous, on est en phase d'apprentissage ! Mais c'est en les faisant des erreurs qu'on apprend non ?

Notre après-midi sera dédié à une petite promenade à vélo, à quelques courses, et à une promenade sur la plage. Le temps s'est couvert, mais c'est quand même appréciable, Doudou et papy Zen ramassent quelques coques tandis que Valentin et moi improvisons une séance photo sur la plage et je vous avoues que prendre un ado en photo relève du miracle et c'est assez sportif !

J'ai pu néanmoins lui voler quelques clichés ce qui nous a valu quelques fous rires :

Ma fierté
Ma fierté
Ma fierté
Ma fierté
Ma fierté
Ma fierté
Ma fierté

Ma fierté

Je garde un super souvenir de ce passage à Rothéneuf...Même si la grisaille était là ce mardi, nous avons passé un excellent moment...

Notre dernier jour ici, demain nous reprenons la route...direction la Turballe

Pour les camping-cariste qui souhaite faire un petit arrêt tranquille, je vous recommande ce camping, sans l'ombre d'un doute.

JOUR 4, 5, 6  : La Turballe

Mercredi 12 juillet : Départ programmé, petit hic, le lit pavillon ne remonte plus ! Oups ! C'est un peu gênant, comment vous dire, prendre son repas recourbé c'est juste pas possible ! On essaie tout, on appelle Romain.... Au secours !! Heureusement le lit est manuellement remontable! Alors oui, on galère mais on le remonte ! Papy insiste quand même pour vérifier les fusibles ! Et bien il a eu raison d'insister ! le fusible a sauté ! Allez, on mange, on remballe et on passe à Leclerc pour acheter des fusibles... et 4 chaises ! Bah oui on prévoit quand même de manger dehors ! C'est parti pour 3h de route direction la Turballe, j'y ai vu un super camping 5* pour 28€ la nuit ! Franchement, c'est un bonheur de voyager sur les départementales ! On s'en met plein la vue avec ces paysages ! La France est belle je vous le confirme !

On arrive au camping vers 19h. Je suis super bien accueillie. Juste un hic, pour 28€ annoncés je m'en tire pour 100€ pour 2 nuits... Y a pas comme un problème ? Ah oui mais 28€ c'est pour 2, sans les animaux, et sans les taxes de séjours... tout compris c'est 50€ la nuit. Bon il est bien gentil, mais nous nous contenterons d'un autre parking ! J'en avais sélectionné un autre...Un camping car Park, l'air du clos Mora ! Encore une autre astuce ! Il y a de la place ! Super, c'est plutôt sympa ! Il faut d'abord créer sa carte pour y avoir accès (4€) + le prix de la nuit  (10,90€) tous services compris. L'endroit est sympa, on adhère tous.... ok on n'a pas de piscine, mais on est à 10mn de la mer à pied et du centre ville, alors on s'en contentera, surtout à ce prix là !

Jeudi 13 juillet : Nous avons passé une nuit franchement calme, l'endroit est agréable et bien placé. J'ai repéré ou on était localisé sur Maps. A proximité de tout, plage, port, centre, magasin, boulangerie et pour couronner le tout un super U à coté (l'occasion d'acheter un embout pour le tuyau d'arrosage, et un Jerrican, on ne se fera pas avoir 2 fois)! C'est juste nickel ! On part en mode visite ! C'est assez mignon ! On commence a être super organisé, alors après l'apéro et le déjeuner... vaisselle en plein air ! Les voisins sont sympas, on s'arrête et on discute ! La convivialité est de mise, le respect d'autrui et de l'environnement le sont aussi !

Finalement nous sommes tellement bien, que c'est ici que nous assisterons au feu d'artifice du 14/07 car le programme est plutôt sympa ! Nous partirons samedi. Je réserve donc 2 nuits supplémentaires !

L'après midi a été l'occasion pour nous de faire du vélo, j'ai vu que des pistes cyclabes nous emmenaient tranquillement jusqu'à Pen Bron ! Bah entre nous, j'ai pas trop chercher à savoir ce que c'est mais puisque ça à l'air d'être prisé allons-y !

Mais quel plaisir cette balade, nous en prenons pleins les yeux ! On roule prêt de la côte sauvage et des marais salants ! Il fait chaud! c'est top !

Les Picards à vélo !
Les Picards à vélo !
Les Picards à vélo !
Les Picards à vélo !

Les Picards à vélo !

Le retour le long de la mer m'a permis de prendre de belles photos, cette journée a été une fois de plus super agréable ! 

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

Vendredi 14 juillet : Aujourd'hui, des animations sont prévues sur le port toute la journée ! Il fait beau, j'ai envie de courir... Alors pendant que mes hommes se préparent, je chausse mes baskets et hop direction la plage ! Mon moment à moi, même si avec mon hernie cervicale, ce n'est pas très sérieux (mais promis j'irai doucement), mon petit kiff des vacances.

Les animations ont commencé ! Un défilé de danse Bretonne ! Forcément, je m'arrête et profites un peu ! La Turballe est animée aujourd'hui profitons en !

 

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

Alors oui, la Turballe c'est mignon, mais 2 jours pleins suffiront ! Oui, on a vite fait le tour quand même ! Nous nous arrêtons pour boire un verre en terrasse à la Taverne des pêcheurs incognito et décidons que nous mangerons ici  ce soir, un petit resto pour fêter notre séjour à la Turballe ce 14/07 c'est plutôt une bonne idée !

Ce soir moules frites ! Nous avons attendu au moins une heure exposés en plein courant d'air. Ce n'était pas agréable du tout ! Excusables car les moules étaient supers bonnes ! Nous avons pu assister au feu  d'artifice tranquillou en famille !

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisationNotre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

JOUR 7 : Direction Le Pouliguen

Samedi 15 juillet : Nous partons aujourd'hui de la Turballe pour nous rendre au Pouliguen, nous faisons le plein d'eau avant de partir... Et là, malaise, je ne me sens pas bien du tout ! Je prends sur moi, c'est parti, nous allons faire quelques courses, direction LIDL. La simple vue de la nourriture me donne envie de vomir.. Je retourne au camping car, il faut que je me couche... 5mn après c'est au tour de Papy Zen, malade! Comment vous dire que l'on pense tout de suite aux moules ingérées hier ! Je  n'ai qu'une hâte celle de me rendre au camping et de dormir ! 1er camping complet, 2ème complet, aire de stationnement complet ! Bon il faut dire que nous sommes le 15/07, long week-end, il fait beau, il est 16h... bref, pour le coup nous avons tout faux ! Nous aurions dû rester à la Turballe aujourd'hui ! Nous tentons notre chance à Batz, un petit camping familial qui m'a bien plus sur l'appli ! Complet !!! je vais mouriiiiiiiir !

La propriétaire me conseille de revenir demain ! Oui mais on fait quoi maintenant nous ?

Dernier espoir, le Croisic ! Encore râté et pour le coup, les camping-car n'ont pas le droit de stationner dans la ville ! Ok ! On tourne,  on tourne et on tourne encore ! Et plus on tourne et plus je suis malade ! Stop, je n'en peux plus ! Je dis à doudou de s'arrêter sur le parking de la coopérative ! Il y a 3 camping-car d'installés, un de plus ça ne se verra pas !

Ma soirée se résumera à dormir à partir de 18h ! On est juste à coté de la plage et nous n'en profiterons pas ! Je veux juste dormir ! La nuit s'annonce difficile ! Vous comprendrez que malheureusement je n'ai pas d'image pour illustrer cette journée quelque peu...Merdique !

JOUR 8 : Camping la Govelle BATZ SUR MER

Dimanche 16/07 : Oui en effet, une nuit difficile, même si cela va un peu mieux.... Nous voyions au loin une voiture de police ! Ok on a compris, une agent vient vers nous et nous demande gentiment de partir ! Ah oui il y avait un panneau ?? C'est pas vrai ?? Arrêtes tes conneries comme dirait une certaine Guitoune ! Oups ! Pour ne pas revivre cet épisode de galère, nous réservons notre prochaine escapade au Fenouiller, à côté de Saint Gilles Croix de Vie ! Une fois pas 2 les erreurs on a dit ! lol

Bon il a été super cool et ne nous a pas verbalisé ! Nous partons direction Batz, on retente le camping de la Govelle ! J'ai franchement été attirée par celui-là !Un camping juste en face de la mer ! Et bien oui !! Merci mon dieu ! Il y a de la place ! Nous réservons 2 nuits, jusqu'à mardi midi ! L'emplacement est super ! Si vous y allez...demandez le numéro 28 vous ne serez pas déçus ! Camping 3 étoiles, sanitaires ultra propres, machine à laver et tout service pour le camping car ! Je regrette presque d'avoir réservé ailleurs parce là on est vraiment bien !

On s'installe tranquillement, on prend l'apéro et.... on n'est pas bien là ????

Notre après-midi sera consacré à la bronzette ! On a les pieds dans le sable, accès direct à la mer par un portillon, alors autant en profiter non ?

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

Une occasion pour nous de monter la tente pour Valentin ! Et oui on a tout prévu !

Finalement on est pas si mal pour des débutants ! 

Allez ce soir une petite promenade s'impose même si c'est au tour de doudou d'être malade ! Plus de doute sur les moules ! Par curiosité je consulte le site de Tripadvisor, car j'avais mis un commentaire, surprise nous ne sommes pas les seuls, et maintenant je sais pourquoi. Une algue qui a contaminé les moules, pas de chance ! Voyez par vous même :

C'est donc tous un peu patraque (on utilise encore cette expression ?) que nous partons longer le littoral en cette fin de journée ! Le soleil se couche ! Cette fois j'ai pris mon appareil ! Et croyez moi j'ai bien fait ! J'en ai pris plein les yeux, un coucher de soleil magnifique... La nature sauvage, ce calme... Un superbe moment !

Nous rentrons après 3km de marche, et ce soir nous nous endormirons avec le bruit des vagues !! Et le ronflement de notre voisin :-)

 

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

Jour 9 : Petit retour aux sources.... Le Pouliguen

Lundi 17 juillet : Nous avons passé une superbe nuit ! Ce matin nous chevauchons nos vélos, direction le centre ville de Batz sur Mer ! Il y a des pistes cyclables tout le long, c'est vraiment top ! Une chance c'est jour de marché ! Nous achetons quelques produits locaux (et un apéro Kiwi-Banane La diablotine, très important) et retournons tranquillement au camping ! Aujourd'hui ce sera cool, bronzette cet après-midi ! Et pour finir en beauté notre soirée, nous décidons de nous rendre en vélo au Pouliguen (13mn nous indique le GPS en vélo ! Guidés par doudou nous mettrons 30mn!) pour manger une pizza (oui on a decidé de fuir les fruits de mer, vous comprenez!). Retour aux sources, j'y allais avec mes parents quand j'étais adolescente! Les niniches m'ont marquées ! C'est bon de se rappeler quelques souvenirs et de montrer à mon fils et mon mari un peu de mon passé ! Nous avons mangé dans une Pizzeria au bord du port, juste une turie ! Nous avons passé encore un excellent moment !

La pizzeria rien à dire, personnel super aimable, serviable et pizzas qui sortent de l'ordinaire ! Si vous passez dans le coin, je vous la recommande ! Allez-y les yeux fermés

Après notre repas copieux, nous nous sommes baladés le long du port... animé mais moins que ce que j'aurai pensé.. 

Bien entendu, je ne pouvais pas passer par le Pouliguen sans acheter quelques niniches (parfum Mojito, citron basilic, cherry coke, lavande....22 au total rien que pour moi !). Un petit arrêt sur la plage pour prendre quelques photos et nous sommes rentrés au camping (et entre nous beaucoup plus vite avec le GPS Google que le GPS Doudou !)

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation
Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

JOUR 10 : Départ programmé pour notre réservation, le Fenouiller !

Mardi 18 juillet : ça y est notre départ est prévu avant 12h... Juste le temps pour moi de faire un petit footing le long de la côte ! Dernier moment à moi ! Une course sur un petit chemin !

Franchement, nous y serions bien restés encre un peu car on y était vraiment bien ! Mais une autre étape est déjà programmée ! Le Fenouiller, nous avons réservé un air d'étape dans le but de retourner dans les souvenirs de mon enfance cette fois. Mon grand père avait un appartement là-bas et mon père y a également passé une bonne partie de sa jeunesse !

Nous cherchons les propriétaires dans le camping pour leur dire aurevoir, faisons le plein du camping car en eau, nous vidons les eaux sales...et c'est parti nous reprenons la route ! Nous passons par les nationales, et admirons les paysages ! 2h nous séparent de notre prochaine destination !

Nous avons choisi pour notre prochaine étape un air de camping-car avec tous les services, pour 12,90€ la nuit ! Il est à environ 15mn de la mer et de Saint Gilles Croix de Vie en vélo ! C'est juste parfait ! L'aire est presque vide ! Nous avons le choix de l'emplacement ! Une fois installés, euh je dirai plutôt à peine installés, des camping-caristes viennent de suite faire connaissance et nous annoncent que nous avons accès au camping d'à côté et qu'en se présentant on profite également des avantages !! Activités, animations, piscine, soirées....Mais c'est pas royal ça ! 

Alors on dit merci qui ?? Je vous vois venir .... Merci Evelyne et Daniel de Région Parisienne 

Cool, ce soir c'est animation Country ! En attendant ce sera piscine pour cet après midi ! après avoir pris nos marques !

Encore un bon moment de détente pour nous ! 

Cette aire est vraiment sympa, nous avons sympathisé avec beaucoup de monde dès notre arrivée ! On nous encourage à venir à la soirée Country ! Mais croyez moi que j'étais déjà prête ! Et oui presque 1 an de cours à mon actif ! Alors... Et on ne se moque pas !

21h démonstration au camping et cours ! Même Doudou a participé ! Juste un énooooooorme kiff pour moi ! Je me suis éclatée... Peut-être une inscription en septembre non ??

C'est creuvés que nous nous sommes couchés ! Pour une entrée en matière c'était plutôt pas mal !

 

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

JOURS 11, 12 et 13 : Découverte de Saint Gilles 

Mercredi 19 juillet : Réveil sous la pluie ! Déprimant ! On espère vraiment que cela ne durera pas ! Même nos loulous dépriment !!!

Aujourd'hui, on a prévu de se rendre à Saint Gilles en Vélo !

Quand j'étais petite nous avions pour habitude de nous rendre à Saint Gilles dans l'appartement de mon grand-père... de nous rendre à la fête foraine ! J'ai tellement envie de retrouver cette sensation !  Nous partons donc en vélo, suivons papy qui avait déjà été faire du repérage le matin ! Une piste cyclable est à notre disposition ! Un point de plus !

Ca y est nous y sommes ! Il fait toujours aussi mauvais ! Mais c'est tellement bon de se souvenir ! Nous nous rendons de suite direction la plage et vers notre référence ! L'appartement ! Le Concorde !

Oui c'est là !!

Malheureusement le temps n'était pas propice à la baignade....

Notre 1er Road Trip en camping-car : Totale improvisation

J'ai tout revu, rien oublié, je suis ressourcée.... mais nous sommes complétement nazes ! Ce soir, ce sera pizza au distributeur ! Juste devant l'aire ! Encore un autre avantage et en plus elles sont bonnes ! Il n'y aura pas de soirée au camping mais une soirée avec Guillaume Musso ! 

Jeudi 20 juillet : Il fait encore mauvais, bon on restera jusqu'à vendredi seulement ! Ca sent la fin des vacances, le temps est mitigé, le programme sera le même ! On est pas forcément motivé ! Pour notre dernière journée, nous nous rendons une nouvelle fois à Saint Gilles en vélo, mais pour une plus grosse balade cette fois !

Ca y est notre dernière soirée est arrivée ! Une petite soirée jeu au camping et retour au camping-car pour notre dernière nuit...

Notre Road Trip a pris fin le vendredi.... 13 jours de voyages...Nous sommes rentrés tranquillement dans notre Picardie en passant par les nationales. 

Pour des bébés camping-caristes, nous nous sommes plutôt bien débrouillés. 

Bonne maîtrise du véhicule (parce que mon doudou assure),organisation bien rôdée, maîtrise des eaux noires, grises et tout le tralala, ravitaillement bien calé, et endroit trouvé en totale impro ! Alors qui dit mieux pour une 1ère ? lol

Les applications Campingcarpark et park4night nous ont été d'une grande utilité ! Alors certes, nous avons eu quelques petits mésaventures, mais le principe nous a convaincu ! Nous n'y avons trouvé que des avantages ! Nous avons visité de superbes endroits, rencontrés des gens adorables... Les aires et camping ont tous été au top! Même si nous portons une mention spéciale au camping la Govelle que nous avons adoré !Nous y avons pris goût et vous savez quoi ? Nous sommes déjà prêt pour une nouvelle aventure, mais en amoureux cette fois ! Alors je vous donne rendez-vous très bientôt à Utah Beach....

Si vous souhaitez des adresses, des renseignements, n'hésitez pas à vous abonner à mon blog et de prendre contact avec moi !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents